A compter du 4 juillet 2022, la Communauté Pays Basque et son Syndicat des Mobilités lancent une gamme tarifaire unique sur les transports en commun TXIK TXAK, regroupant notamment Hegobus, Chronoplus, la Ligne 3 Bayonne-Hendaye, les Car'Express, les Proxi'Bus .... 

TXIK TXAK, c’est donc LA solution pour se déplacer au Pays basque et dans le suddes Landes en préservant l’environnement et son budget.
En bus, en Tram’bus, en car, avec les navettes de centre-ville, en transport à la demande, à vélo et même en covoiturage et en bateau : on vous offre un maximum de possibilités pour bouger en toute simplicité.
On fait la route ensemble ? On a tous à y gagner ! 

De nouveaux supports sur lesquels vous pouvez charger vos titres
et de nouveaux équipements à bord pour valider vos voyages !

Les billets et cartes sans contact arrivent sur le réseau Hegobus. Vous possédez peut-être déjà un billet ou une carte sans contact Txik Txak/Chronoplus car vous voyagez ou avez voyagé sur la Ligne 3, Chronoplus ou une ligne Car’Express. Bonne nouvelle, ces supports Car’Express ou Chronoplus restent valables et vous voyagerez avec sur tous les services Txik Txak dont les lignes Hegobus, à partir du 4 juillet.

Fini les tickets papiers, les cartes d’abonnements Hegobus à refaire, vos titres de transports Txik Txak seront chargés sur ces nouveaux supports.

Cette innovation déployée par le Syndicat des Mobilités Pays Basque-Adour et la Communauté Pays Basque a pour objectif de vous apporter plus de facilité et de confort dans vos trajets sur l’ensemble des services Txik Txak.

Vous voyagez occasionnellement, optez pour un Billet sans contact à 0,20 €.
Après l’avoir acheté, vous pouvez le recharger autant de fois que vous voulez, uniquement avec des titres occasionnels.

 

Où acheter son Billet sans contact ?  en agence Txik Txak, à bord, sur les Distributeurs Automatique de Titres (DAT), et les relais Txik Txak.

 

Vous êtes un utilisateur régulier de Txik Txak ou vous êtes abonné, choisissez la carte sans contact.
Gratuite, elle est nominative et vous permet de recharger en illimité tous les titres de la gamme tarifaire. Elle est indispensable pour souscrire à un abonnement et permet également de bénéficier des tarifs réduits. Lors de la création de votre carte, nous vous demanderons vos informations personnelles, une photo et des justificatifs si vous êtes bénéficiaire de la tarification solidaire/tarifs réduits.

Image/picto

Comment obtenir sa CSC ? en faisant une demande sur la e-boutique ou en agence Txik Txak (pictos).

Je possède déjà une CSC, comment mettre à jour mon profil si je suis désormais bénéficiaire de de la tarification solidaire/tarifs réduits : en mettant à jour ma carte en agence Txik Txak sur présentation des justificatifs donnant droit aux tarifs réduits.

 

A chaque voyage, je valide mon billet ou ma carte chargé d’un titre de transport valide !

 

Je monte, je valide à chaque voyage, même en correspondance.

Pour valider, déposez votre billet ou carte sans contact sur le valideur (image/picto) à chaque trajet sur un service Txik Txak, même en correspondance.

Si je ne valide pas, même avec un abonnement en cours de validité, je suis en infraction et verbalisable.

 

 

 

 

Red de Transporte de la Comunidad de Aglomeración del País Vasco

Contacto
numéro vert hégobus

Facebook